écolièreDates
Eté: 01.07 – 02.08.2019
Horaire
9h00 – 12h30
Age
8 – 15 ans
Prix
CHF500 (5 Matins)

Egalement possible de combiner des cours de langues avec des activités l’après-midi

Parlez-vous français ?
Do you speak English ?

Nos programmes de langue sont conçus pour répondre aux besoins individuels des élèves, qui peuvent choisir d’étudier l’anglais ou le français.

Nos programmes se veulent pertinents et efficaces grâce à une évaluation faite par chaque élève avant son arrivée au camp. Cette évaluation permet aux enseignants d’évaluer le niveau des élèves et de les placer dans la bonne classe. De plus, une période d’évaluation a lieu le premier matin pour vérifier le niveau attribué à chaque enfant et apporter des modifications si nécessaire.

Il y a un maximum de 10 élèves par classe. La petite taille des groupes permet aux élèves d’être plus à l’aise, d’obtenir une attention plus personnalisée, de progresser plus rapidement et d’avoir plus de confiance en eux-mêmes.

Classes
Les cours sont proposés de 9h00 à 12h30 du lundi au vendredi. Nos cours couvrent tous les aspects de l’apprentissage des langues, mais se concentrent surtout sur l’oral, qui est souvent la partie la plus difficile pour les élèves. Notre programme se base sur le Cadre européen commun de référence pour les langues ainsi que le Passeport de langues européen. Nous encourageons nos enseignants à innover et à trouver d’autres moyens d’améliorer la participation des élèves et de développer leur passion pour la langue étudiée.

Évaluation
Au Haut Lac, nous utilisons une structure d’évaluation continue pour évaluer le travail effectué par les élèves pendant leur séjour avec nous. Un certificat et portfolio du travail accompli est remis à chaque enfant à la fin de la semaine.

Le personnel enseignant
Chaque professeur donne des leçons bien préparées, intensives, captivantes et animées afin de stimuler les élèves et les pousser à prendre une part active dans leur apprentissage. Les professeurs emploient la langue en dehors de la salle de classe le plus souvent possible et utilisent les moyens suivants: vidéo, ‘internet, jeux, jeux de rôle, musique et théâtre pour encourager les élèves et développer la participation en classe.

Matériel didactique
Tous les matériaux d’étude sont fournis : les manuels, CD-Roms, DVDs, feuilles, etc. Les élèves doivent apporter uniquement de quoi écrire et un bon dictionnaire bilingue.